dimanche 22 septembre 2013

Le chat vide son sac #1

Installons une première petite rubrique : de temps en temps, je vous montrerai mes nouvelles acquisitions pour vous donner une idée de ce qui vous attend. Quoi que, pas nécessairement, quand j'achète un livre, je suis capable de le lire 3 jours plus tard, ou 3 semaines, 3 mois, 3 ans... Complètement imprévisible. Une seule chose est sûre, un jour, je finis par le lire !!!

Pour ce premier "haul", pour utiliser un terme à la mode et très français, en faisant un peu de rangement, j'ai déterré un paquet de chèques-lire. Les joies du ménage !! (En ranger plus pour en entasser plus ?) Quoi qu'il en soit, je suis allée à la librairie et je n'ai pas trouvé ce que j'avais en tête, bien évidémment (mon royaume pour une librairie digne de ce nom - pardon, mon banquier vient de dire que c'est très bien comme ça).


On ne pourra pas dire que je n'achète pas français ! Ca va me donner l'occasion de vous présenter mes chouchoux du thriller français. On trouve donc :
  • Le Passager de Jean-Christophe Grangé. Il est je crois mon auteur préféré de ce genre. Si vous voulez le découvrir, je vous conseille Le Vol des cigognes et Miserere, mes deux préférés.
  • Le requiem des Abysses et In Tenebris de Maxime Chattam. Lui non plus, on ne le présente plus. J'aime beaucoup, mais le bougre est prolifique, donc j'ai pris un retard énorme dans la lecture de ses livres ! Mon conseil découverte : Le sang du temps.
  • L'apothicaire de Henri Loevenbruck. Je ne sais pas si vous connaissez cet auteur ? Personnellement, j'aime beaucoup. Lui aussi est de la jeune génération (après vérification de la couverture, j'ai pris un coup de vieux. Oui, il était jeune quand j'ai commencé à le lire, mais en fait, ça fait déjà quelques années...). Mes conseils : Le syndrôme Copernic et le Rasoir d'Ockham.
Deux autres livres dont, pour le coup, je ne connais pas les auteurs :
  • Oscar Wilde et le mystère de Reading de Gyles Brandreth. Une enquête menée par Oscar Wilde? Ca peut être intéressant, je vais tester. D'après ce que j'ai vu, il y a toute une série.
  • Le pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle. C'est un livre de développement personnel dont on m'a dit beaucoup de bien il y a quelques temps. Vous connaissez cette sensation, quand tout le monde à table parle d'un livre que tout le monde, sauf vous, a lu ? Et bien voilà !
 Si vous les avez déjà lus, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Ah oui, et aidez-moi : par lequel je commence ? Pour l'instant, j'ai un penchant pour l'un des deux univers que je ne connais pas.

6 commentaires:

  1. Oh mais tout ça m'a l'air bien sympathique! Depuis le temps que j'en entends parler, j'aimerais beaucoup découvrir Henri Loevenbruck et Maxime Chattam! Pour les enquêtes d'Oscar Wilde, j'en ai lu une et c'était une lecture sympathique :)
    Tu vas te régaler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, mais si tu aimes les thrillers, fonce !!! Pour Oscar Wilde, tu me rassures, j'ai placé beaucoup d'espoirs dans ce livre !

      Supprimer
  2. Maxime Chattam, deux livres lus, deux livre adoré ! Particulièrement Léviatemps, que j'ai dévoré en trois jours. Le second tome d'Autre-Monde m'attend pour ma part :D
    Sinon, Le passager et l'Apothicaire me tente bien. Enfin, la couverture est jolie déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, je me suis fait la meme réflexion pour la couverture

      Supprimer
  3. Commment dire????? On a les mêmes goûts.. En tout cas ce que tu as lu là, je les aies lus aussi... Maxime Chattam, il faut que tu lises le dernier " la conjuration primitive".. Il est exellentissime... J'en ai fait une critique sur mon bloc...
    Mag.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yep, chattam, idéalement je veux tous les lire, là je suis monstre en retard, mais la conjuration primitive viendra :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...