dimanche 27 octobre 2013

Etat critique de Robin Cook

Pour se détendre pendant un dimanche pluvieux, rien de tel qu'un bon thriller. En la matière, Robin Cook est un spécialiste et une valeur sûre. Le seul petit souci que j'ai avec ce genre de bouquins, c'est qu'ils ont tendance à me donner des crises d'hypocondrie (ahhh le descriptif du SCT). Pas vous ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Robin Cook, ses livres sont principalement des enquêtes policières qui mettent en scène des médecins légistes, Jack Stapelton et Laurie Montgommery. C'est gore sympa, ça change des enquêtes policières traditionnelles.


L'histoire
New York. Épidémie de staphylocoque doré particulièrement virulente dans trois cliniques spécialisées appartenant au Dr Angela Dawson. Soutenue par des investisseurs privés, ce médecin atypique et novateur a créé sa propre startup, « Angels Healthcare », bientôt cotée en Bourse. Une ascension fulgurante menacée par la redoutable bactérie. Or, Jack doit se faire opérer dans cette même clinique. Sa femme Laurie est donc inquiète de la flambée de décès postopératoires dans les cliniques « Angels Healthcare ». Elle va ouvrir sans le savoir la boîte de Pandore d’un complot financier qui menace leur carrière, mais aussi leur vie… 
"Qu'est-ce qu'on se marre dans mes livres" qu'il disait...
Mon avis
Un thriller très efficace, comme toujours avec Cook, d'autant plus qu'ici on craint pour les héros qui sont directement menacés. Il n'a pas le truc en plus qui le rendra inoubliable, mais il remplit parfaitement son rôle de thriller haletant que l'on a envie de dévorer.

Je dois faire une fixette en ce moment, mais j'ai passé tout le bouquin à m'énerver après les personnages féminins principaux qui me cassaient les pieds (mais ARRETE de vouloir changer ton mec à tout prix, bon sang de bois) (je rigole, je ne dis pas ça en vrai, mais vous avez compris). Bref, ça n'enlève rien au plaisir de la lecture, c'était la minute râlage du jour !!

L'occasion pour moi de vous parler (encore) d'un challenge sympatique qui se passe chez Liliba et qui a pour thème "Thrillers et polars", jusqu'au 5 juillet 2014.

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais je suis intriguée! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh, ça me donne vraiment envie de le lire tiens !
    En plus je pense vraiment, que l'automne est la periode idéale pour les thrillers :)
    A bientôt, bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...