mercredi 9 octobre 2013

Le chat vide son sac # 2

Petit rythme de blogging en ce moment, même si ce ne sont pas les choses à dire qui manquent, donc pour vous faire patienter un peu le temps que j'écrive les prochaines chroniques, Morzine le chien, fidèle acolyte du chat, vient vous présenter ma dernière commande, exceptionnellement réalisée sur le net pour avoir des livres que je ne trouvais pas dans ma librairounette locale. Je dis exceptionnellement parce que je préfère mille fois choisir mes livres en les ayant en main. Petites manies de petite vieille de même pas 25 ans !


C'est d'ailleurs avec cette commande que j'en ai reçue une qui ne m'était pas destinée : avis à la Fnac, si vous ne vous dépêchez pas de la récupérer, cette commande, elle m'embarrasse et je ne vais pas traîner à faire un jeu concours spécial jeunes mamans avec. Mais revenons à nos montons.
  • Deux livres de Ken Follett, en VO, parce qu'il n'y a que ça de vrai : Winter of the World, la suite de la Chute des géants, que je veux lire depuis environ 1 an, mais que je ne trouve nulle part en anglais. C'est chose faite. Oui, c'est un pavé, mais un pavé follettien. Et Paper money, également de Ken Follett, car si vous ne l'aviez pas encore compris, Ken Follett, c'est mon dieu à moi !
  • Trois livre d'un autre auteur, pas de fictions cette fois-ci, mais d'ouvrages historiques : Simone Bertière. J'ai découvert cette historienne dans les documentaires et émissions de Franck Ferrand (L'ombre d'un doute et Au coeur de l'histoire, que je vous recommande chaudement, YouTube est votre ami), c'est une petite mamie adorable, drôle et gaillarde, un vrai rayon de soleil. J'ai donc eu envie de la lire, et pas seulement de l'écouter. J'ai donc choisi trois livres : La vie du Cardinal de Retz, Mazarin le maître du jeu et Dumas et les mousquetaires (parce que Dumas, c'est mon autre dieu à moi, vous verrez). Certes, c'est plus sérieux que des romans, mais de temps en temps, j'aime bien !
En avez-vous déjà lu ?

1 commentaire:

  1. J'ai lu pas mal de Ken Follett. "Paper Money" m'a plutôt déçu.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...