jeudi 21 novembre 2013

La pause ciné : Cartel de Ridley Scott, ou la critique aussi What-the-fuck que le film

Entre le boulot pour 2 et les virus qui se sont tous donné RDV chez moi ce mois-ci, le débit de lecture en a pris un coup (snif). J'ai trois livres sur le feu, mais je ne suis pas fichue d'en terminer un (et ils jouent à cache-cache, pour ne rien arranger) !

Je suis quand même retournée au cinéma cette semaine. Au menu, Cartel. J'avais vu la bande-annonce qui m'avait plu et le casting vend du rêve... J'y suis donc allée avec beaucoup d'enthousiasme.


L'histoire
La descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière americano-mexicaine, mais qui découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales. Une femme fatale détourne la cargaison qui devait lui rapporter gros et, suite à un malentendu, les pontes de la drogue pensent que c'est l'avocat qui est responsable du détournement...


Mon avis
Euhhhhhhhhhh. La séquence d'ouverture (si on peut dire) est très bizarre. Du sexe à peine caché, et qui dure trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps (et qui n'apporte RIEN au film). "On ne s'est pas trompés de salle par hasard ?". Je ne suis pas prude du tout, mais quand même. Si encore ça avait un sens... (pour le scénario, j'entends).
Ensuite, le générique m'apprend que c'est fait par Ridley Scott. Zut. En général, j'ai du mal à accrocher à ses films. Ca s'est confirmé. Ce film m'a laissé un sentiment très mitigé. C'est sympa, marrant, même, mais il y a des longueurs. Cameron Diaz et Fassbender jouent très bien, les autres en font trop, je trouve. C'est très bling bling, un film "de mecs" pour caricaturer. L'intrigue part dans tous les sens, du coup on est un peu perdus (je l'adore en général, mais il sert à QUOI, Brad Pitt, dans ce film ???). Et le scénario manque à certains moments de beaucoup de cohérence. Pourtant, il est signé Cormac Mc Carthy, ce n'est quand même pas n'importe qui !

Pourtant, je n'ai pas détesté non plus. C'était sympa, mais je ne sais pas trop pourquoi. Je pense que c'est le film qu'il faut regarder sans réfléchir (vous m'avez bien regardée ?).


. Sur ce, je vais aller récupérer mon cerveau et essayer de finir un de mes 45 livres en cours :)

1 commentaire:

  1. C'est vrai que le casting est plutôt sympa mais bon, je crois que je vais quand même passer mon tour ou alors qu'il sorte en dvd... :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...