mardi 5 novembre 2013

Malavita de Luc Besson

Si cette semaine, je n'ai pas lu, je suis quand même allée au cinéma. Pour ce film, ça s'est fait totalement à l'improviste. Je me suis fait kidnapper façon "Allez viens, jt'emmène au vent...". Celui qui conduit, c'est celui qui... choisit le film. Evidemment. Je dis ça parce que, de moi-même, je ne serais pas allée voir ça au cinéma. Mais qu'importe, allons-y !


L'histoire
C'est un film de Luc Besson, adapté d'un roman de Tonino Benacquista.

Giovanni, un mafieux new-yorkais repenti, est mis sous le système de protection des témoins américain car un contrat a été placé sur sa tête, et installé avec sa famille en Normandie, à Chollons-sur-Havre, un trou paumé, comme son nom l'indique. Là, alors que le père décide de rédiger ses mémoires, la famille doit s'adapter pour se fondre dans la masse, ce qui n'est pas une mince affaire, car la femme et les deux enfants partagent le caractère emporté de leur père et ont une façon bien à eux de régler leurs problèmes.


Mon avis
C'est plutôt marrant dans l'ensemble, on passe un bon moment. J'ai trouvé le début du film affreusement caricatural, mais ça s'améliore par la suite. Mention spéciale au duo De Niro - Tommy Lee Jones qui est hilarant et fonctionne très bien.
Pour résumer, c'est le genre de film que je qualifie de "bon divertissement pour le dimanche soir à la télévision", mais ça ne laissera pas un souvenir impérissable non plus. 


4 commentaires:

  1. en même temps, un film de Besson est bien plus souvent un bon divertissement qu'un souvenir impérissable...
    Mais j'aime bien ce genre de films quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci :) en meme temps je suis allée le voir avec le fan ultime de luc besson :) il m'a dit que j'avais des problèmes quand je lui ai dit que j'aurais préféré le Guillaume Canet. :D

      Supprimer
  2. Je compte y aller prochainement, mais plutôt pour voir l'adaptation du bouquin de Benaquista (que j'ai A-D-O-R-É), parce Luc Besson...bof bof...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas encore vu mais j'ai le roman dans ma pal, il me tarde de le sortir d'ailleurs.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...