dimanche 3 novembre 2013

Un, dos, tres, un taguito pa'lante Maria !

Pardon pour ce titre pourri. Et pour cette absence un peu longue, j'ai des supers excuses, j'ai fait plein de trucs sympas, j'ai cuisiné, mangé, je suis allée à la piscine, au cinéma et j'ai eu... la flemme (si, si, j'ai même un certificat médical et un mot de mes parents). Bref, entre temps, ce n'est pas une, ni deux, mais bien trois blogueuses qui se sont donné le mot pour me taguer... Alors on y va, je fais les trois d'un coup, parce que je suis un tout petit peu flemmarde, mais ça je l'ai déjà dit !


Pour mémoire, il s'agit d'un prix décerné à des blogs encore tout jeunes et un peu méconnus. Ces blogs doivent avoir moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook. Le but est de se dévoiler tout en légèreté, de faire connaître son blog, et de faire découvrir des blogs coup de coeur.

Les règles sont basées sur 5 points:
- Ecrire 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a tagué
- Taguer 11 autres personnes (sauf celle qui nous a tagué) et leur poser 11 nouvelles questions
- Mettre le lien vers leur blog dans notre article
- Les en informer sur leur page

Les trois serial tagueuses sont Carnets de lectures, Bleu lavande et Positive mag, je les remercie de leur curiosité !

11 infos sur moi, totalement essentielles, cela va de soi. Voyons-voir...
  1. J'aime la salsa ET le point de croix.
  2. J'adore cuisiner, j'ai même un blog de cuisine.
  3. Entre 2009 et 2010 j'ai réussi à aller dans 5 pays différents.
  4. Je ne peux pas m'empêcher de dire ohhhhhhhhhhhhhhhhh en regardant une photo de chaton.
  5. J'ai un humour tout pourri, mais bizarrement, ça fait rire du monde (ce qui me préoccupe pour l'avenir de l'humanité).
  6. J'ai le mal de mer. Genre, même sur le ferry pour aller en Irlande, j'étais pas fraîche. C'est pour dire. Et le vertige. Autant vous dire que les fêtes foraines, je passe.
  7. Ma couleur préférée est le vert.
  8. J'ai deux petites soeurs (coucou les minettes) qui sont maintenant plus grandes que moi. Quand la minuscule est devenue majeur, j'ai pris 18 ans d'un coup, ce fut douloureux.
  9. J'ai fait du basket pendant 9 ans. Je crois que j'étais la plus mauvaise du département !
  10. Je ne suis pas douée avec les chiffres. J'ai des sueurs froides quand des gens attendent de moi que je les retienne ou que j'en retienne plusieurs d'affilés quand on me dicte une recette... T'as pas un stylo, chef ???
  11. Dans mes rêves les plus fous, si j'ai le temps, je compte finir d'apprendre le catalan, le russe et le portugais (et le suisse allemand).

Les questions de Carnets de lecture
  1. Depuis combien de temps tiens-tu ton blog? J'ai ouvert le chat en septembre, donc deux mois environ. 
  2. Plutôt talons hauts ou talons plats? Je viens de me mettre aux talons, je commence à y prendre goût, mais je suis quand même accro à mes baskets.
  3. Le pays où tu rêves d'aller? L'Argentine.
  4. Ton meilleur souvenir à l'école? Euhhhh un seul ? Peut-être la fois où j'ai eu le courage de remettre à sa place notre prof de dessin parfaitement incompétent. A l'époque j'étais super timide, personne n'en revenait que je parle à un prof pour autre chose que pour donner les bonnes réponses, j'ai eu mon quart d'heure super héros.
  5. Es-tu du genre maniaque ou bordélique? *Tousse fort* Docteur es bordel organisé.
  6. Un talent artistique? La connerie, ça compte ?
  7. Plutôt plage ou montagne? Je suis tombée amoureuse de la Suisse pour ses lacs entourés de montagnes.
  8. Dit-on de toi que tu es bavarde ou au contraire très réservée? Hahaha. Trop bavarde. L'avantage du blog, c'est que personne ne peut me dire que je parle trop !
  9. Relis-tu certains livres? Je le faisais plus jeune, mais maintenant, à part le Seigneur des anneaux, pratiquement aucun. 
  10. Si tu rencontrais le génie de la lampe, quels sont les 3 vœux que tu lui demanderais d'exaucer? De me donner une vie assez longue pour pouvoir lire tous les livres que je veux lire, de savoir parler toutes les langues et de pouvoir me téléporter à volonté.
  11. Un mot pour te décrire? Barge éclectique
Les questions de Bleu lavande
  1. Où habites-tu ? Annemasse, en France, le carrefour de l'Europe (sérieux, les mecs, retirez ce panneau, il me fait hurler de rire à chaque fois !)
  2. Où d’autre as-tu habité ? Frouard, Nantes, Paris, Grenoble en France. Bilbao, Majorque en Espagne. Rostock, Königs Wusterhausen en Allemagne. Et je crois que c'est tout.
  3. Fais-tu un sport? Si oui, le(s)quel(s) ? J'ai fait du basket et de la zumba. En ce moment c'est course et piscine.
  4. As-tu des animaux ? Si oui le(s)quel(s) ? Chez mes parents, il y a un chat. La plus belle, évidemment.
  5. Quel est le métier que tu fais (ou que tu voudrais faire) ? Je suis traductrice. Non, je ne traduis pas des discours, mais des textes. Et non, pas des romans ! (Je suis une éternelle incomprise.)
  6. Avec quoi prends-tu tes photos ? Un appareil photo numérique. Je sais, je sais, so 2010.
  7. As-tu déjà rencontré d’autres blogueuses ? Oui, plusieurs, mais pas des blogueuses littéraires. Humeur et cuisine seulement. Mais n'hésitez pas à faire signe.
  8. Qu’est-ce qui t’a poussée à faire un blog ? Je le fais d'abord pour garder une trace de mes lectures et de mes recettes, et aussi rencontrer du monde, virtuellement ou concrètement.
  9. Que voudrais-tu changer à ton blog ? Rien, à part le rendre plus drôle, si j'y arrive.
  10. Quelle(s) passion(s) as-tu ? Lecture, écriture, cuisine, cinéma, documentaires, voyages, philatélie, excursions, découvertes, visites, point de croix, chats... Même mon métier est une passion.
  11. Comment définis-tu ta philosophie de vie ? Comme disait Gandhi, vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vivre toujours.

Les questions de positive mag
  1. Quel intérêt accordez-vous aux informations qui nous assaillent (tv, journaux, internet…) ? Plutôt accros ou plutôt passifs ? Je ne regarde pas la télé et j'ai arrêté la lecture compulsive des journaux (en ligne) après mon master. Je trouve tout ça la plupart du temps beaucoup trop superficiel (et cousu de fautes). En plus, il paraît que ça rend dépressif. En revanche, je suis une grande amatrice de documentaires en tout genres. Là au moins, on va en profondeur sur un sujet.
  2. Que regardez-vous le plus souvent à la télévision ? Rien, tout se passe sur internet chez moi. Quand je vois une télé allumée, je dois me retenir de ne pas expliquer par A + B pourquoi le journaliste est un ignard à la syntaxe douteuse, ce qui énerve tout le monde (mes commentaires, pas la syntaxe du journaliste, c'est ça le plus désolant). Sauf Arte. Arte, c'est fabuleux et en plus ça parle allemand, je roucoule.
  3. Quels sont les trois derniers livres que vous avez lus ? Etat critique de Crichton et plusieurs nouvelles de Stefan Zweig. Là je suis en train de lire des livres historiques, pour changer.
  4. Si vous deviez pratiquer un art, quel serait-il ? Si vous en pratiquez déjà un, quel est-il ? L'écriture et la cuisine, je le fais déjà, à mon rythme, avec une marge de progression énorme, ça va de soi.
  5. Dans quelle partie du monde souhaiteriez-vous vivre pour 1 an ? (région ou pays) Je voudrais découvrir l'Amérique latine. Vivre avec et chez les gens locaux, découvrir leur quotidien.
  6. Quel est votre plus grand rêve ? De parvenir un jour à gagner ma vie suffisamment pour travailler moins et pouvoir consacrer beaucoup de temps à mes passions, quitte à vivre très simplement.
  7. Si vous ne deviez réaliser que dix choses avant de mourir, de quoi s’agirait-il ? C'est pas un peu déprimant comme question ???? Je crois que je serais paralysée par le choix !
  8. Quelle place accordez-vous aux nouvelles technologies dans votre vie quotidienne (smartphones, tablettes, etc…) ? J'utilise énormément mon petit netbook et internet. C'est tout. Le téléphone, je l'oublie régulièrement.
  9. Votre péché mignon ? Le risotto.
  10. Que faites-vous pour vous faire plaisir chaque jour ? J'essaie de trouver du temps pour tout. Pour lire, pour cuisiner, pour sortir un peu...
  11. Entre travail et vie privée, qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? A laquelle de ces deux parties vous consacrez-vous le plus ? Je suis célibataire et à mon compte en ce moment, donc c'est assez facile de trouver l'équilibre. Même si pour moi la vie privée est très importante, je ne pourrais pas vivre pour travailler.
Je passe le relai à :
  1. Saveurs et lectures
  2. Une souris et des livres
  3. Je mange pas toute seule
  4. Tomisika
  5. Ivy read
  6. Tête de litote
  7. Des illusions livresques
  8. Artemissia
  9. Anna Glasgow
  10. La tête dans les livres
  11. Bloody Anna
Mes questions :
  1. Si tu devais n'emporter qu'un livre sur une île déserte ?
  2. Pour ou contre les liseuses électroniques ?
  3. Le moment de la journée que tu préfères consacrer à la lecture ?
  4. Le premier coup de foudre littéraire dont tu te souviennes ?
  5. Lis-tu des fois en V.O. ?
  6. La boisson que tu préfères pour accompagner un bon bouquin ?
  7. Si tu ne devais plus lire qu'un seul genre de livre, lequel serait-il ?
  8. Qu'est ce qui t'a donné envie de bloguer ?
  9. Ton plat préféré ?
  10. Un film que tu considères comme une bonne adaptation d'un livre ?
  11. Ton auteur préféré ?
Et voilà pour cette fois !!!

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup de m'avoir tagguée! En tout cas, les réponses que tu as données m'ont bien fait sourire!! :)
    J'essaye d'y répondre dès que j'ai un peu de temps, j'en ai déjà plein en attente :S
    Bonne fin de week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Chapristi! Tu m'a nominée! J'y répondrai avec plaisir dans la semaine! Je remarque qu'on a beaucoup de points en commun. Et 5 pays entre 2009 et 2010,lesquels ? (si ce n'est pas trop indiscret, car j'adore les voyages!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. miaou, j'ai hate de voir ça :)
      j'avais fait France Espagne Allemagne Pologne et Danemark
      année mouvementée, vive Erasmus :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...