mardi 31 décembre 2013

Les Miaous d'or 2013

L'année 2013 touche à sa fin et le chat a donc décidé de faire un petit retour sur les livres qui l'ont marqué cette année. Oubliez les Oscars, Césars et autres Gérards, c'est ici que ça se passe !


Le Miaou d'or de la découverte de l'année
Stefan Zweig

Le Miaou d'or de la découverte philosophique de l'année
Petit traité de l'abandon

Le Miaou d'or de la larmichette de l'année
Des fleurs pour Algernon

Le Miaou d'or du meilleur policier
Le Dieu de New York

Le Miaou d'or de l'a-chat le mieux rentabilisé

Le Miaou d'or du bouquin dont tu espères que ton voisin de bus n'est pas en train de lire par-dessus ton épaule, parce qu'il pourrait se tromper sur tes opinions et tes lectures
Le cimetière de Prague

Le Miaou d'or du Challenge le plus barré, mais dans lequel le chat s'éclate complètement

Le Miaou d'or du film de l'année
Capitaine Philipps

Classement totalement et résolument partial, cela va de soi ! Et vous, quels livres vous ont marquées cette année ?

3 commentaires:

  1. J'aime bcp ta présentation!
    Je partage Zweig dans les miaous d'or!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai également acheté "la bible des huiles essentielles" récemment, mais il est encore trop tôt pour parler rentabilité :-).
    En ce qui concerne Stephan Zweig j'ai particulièrement apprécié ses biographies.
    Un seul vrai coup de cœur littéraire pour moi cette année "Esprit d'hiver" de Laura Kasischke et quelques bonnes surprises comme "L’histoire de ma fuite des prisons de Venise " de Casanova et "Reflets en eaux troubles" de Joyce Carol Oates.
    Ton post m'a donné envie de lire "Petit traité de l'abandon". Je ne manquerai pas de te donner mes impressions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu me diras si ça t'a plu :) de mon côté je regarderai ceux dont tu parles, à l'occasion :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...