mercredi 18 décembre 2013

On pactise avec le chat !

Ce week-end, en me promenant sur la blogosphère, j'ai découvert un peu par hasard et grâce à un concours de Noël, cette maison d'édition, Hélène Jacob. Toujours dans le cadre de ce concours, j'ai dû me promener sur leur site, ce qui m'a permis de découvrir leur philosophie : aider de jeunes auteurs à se faire connaître, sans que ce soit la maison d'édition qui s'en mette plein les poches. 

Evidemment, j'ai trouvé l'idée super ! Donc, quand j'ai vu qu'ils recherchaient des chroniqueurs pour faire parler de leurs livres, j'ai sauté sur l'occasion. J'aurai donc le plaisir, régulièrement, de vous présenter certaines de leurs nouveautés.


Leur principal mode de distribution est le livre électronique, ce qui permet de proposer des romans à très bas prix, sans pour autant tronquer la rémunération de l'auteur. Il est également possible de se procurer les formats papiers sur internet, mais pas en librairie, toujours pour des questions de coûts.

Je pense que l'exercice va être intéressant, car ça va me permettre de découvrir des livres et des auteurs vers qui je ne serais pas forcément allée spontanément (et surtout pas au cours de mes expéditions punitives en librairie, puisque les livres publiés par cette maison d'édition n'y sont pas distribués !). C'est, je pense, une bonne façon de sortir de sa zone de confort et donc d'être surpris !

Bien sûr, je tiens à préciser que je ne suis pas rémunérée pour ces chroniques, l'éditeur se contente de fournir les livres électroniques à titre gracieux. 

Le Chat se réjouit de cette nouvelle aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...