mardi 7 janvier 2014

Coup de coeur ciné : La vie rêvée de Walter Mitty

Mon dernier ciné a été l'occasion d'une très belle surprise !


L'histoire
Walter Mitty est un homme très ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais son monde s'écroule : le magasine où il travaille a été racheté et il perd un précieux négatif photo qui devait faire la couverture. Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour retrouver le photographe à l'origine du négatif et vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais. 

Mon avis
Je ne m'attendais pas à grand chose de ce film. La bande-annonce ne m'avait qu'à moitié convaincue et franchement, l'humour BenStillerien n'est pas franchement ma tasse de thé. Et pourtant... J'ai vraiment adoré ce film. J'ai accroché dès le début. Ben Stiller m'a fait mentir et joue très juste, il n'en fait jamais trop et j'ai beaucoup ri, mais pas seulement :

L'histoire en elle-même donne beaucoup à réfléchir, c'est une déclaration d'amour aux voyages et à l'aventure, on voit des paysages magnifiques... Le héros est très sympathique, simple et attendrissant, et j'ai adoré le voir évoluer au fil de ses aventures !

Bref, ce film est un petit bijou que je vous recommande !!


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...