dimanche 12 janvier 2014

Erreur fatale - Robin Cook

Après avoir terminé Games of Thrones, j'avais envie de faire une petite coupure avec un thriller prenant, simple et efficace, et mon choix s'est porté sur ce livre de Robin Cook.


De cet auteur, je vous avais déjà présenté Etat critique il y a quelques temps. Verdict : j'ai préféré celui-ci !

L'histoire
Sa carrière, il ne la doit qu’à lui-même. Devenu l’un des spécialistes les plus réputés de Boston, le docteur Craig Bowman est aussi surpris qu’humilié de se retrouver accusé de négligence, et traîné en justice par la famille d’une riche patiente morte entre ses mains d'une crise cardiaque. Une bavure qui pourrait coûter très cher à cet homme ambitieux. Les apparences ne jouant pas en sa faveur, sa femme fait appel à son frère, Jack Stapleton, un médecin légiste new-yorkais. Et quand ce dernier demande l’exhumation et l’autopsie du cadavre, seule façon de démontrer s’il y a eu faute, il ignore qu’il est en train d’ouvrir la boîte de Pandore. Pour l’empêcher de découvrir la vérité, certains sont prêts à tout… 
Mon avis
Un thriller très efficace, avec une écriture très fluide et très agréable à lire. J'ai été totalement prise par le suspens, j'ai dévoré ce livre et j'ai été très surprise par le dénouement, ce qui me plait toujours dans un thriller. Jusqu'au bout, on se demande ce que le "héros" va découvrir. 

Je vous le recommande donc pour un très bon moment de détente... même si vous êtes un poil hypocondriaques !

Idée 62 : au moins deux objets similaires
Challenge Thrillers et polars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...