mercredi 1 janvier 2014

Goodreads challenge 2014

Bonne année à tous !

Je suis sur le site Goodreads depuis plusieurs années, bien avant que de ne serait-ce qu'envisager de tenir un blog. En 2012, j'avais décidé de m'inscrire pour le Challenge Goodreads : il faut indiquer le nombre de livre qu'on projette de lire pendant l'année et essayer de s'y tenir. Ce n'est un secret pour personne, j'adore les challenges ! 

Ca faisait deux ans que je lisais beaucoup moins qu'avant (blame Erasmus) et ce challenge m'a remotivée et a réveillé le chat de bibliothèques qui s'était mis en sourdine, car je m'étais découvert un tas d'autres activités (et accessoirement parce que j'étais désormais en master). Constatant que j'avais en 2011 lu deux fois plus qu'en 2010 (ce qui n'était pas difficile, malheureusement), en 2012, je me suis dit, doublons à nouveau (soyons fous) et j'avais relevé le challenge (64). 

Cette année, j'ai essayé d'augmenter un peu la mise, puis je me suis rendu compte que je ne tiendrais pas, donc j'ai baissé mon challenge pour revenir au même chiffre que 2012. Force est de constater que je n'y suis pas parvenue non plus, challenge non relevé. Il faut dire que je suis en période de "crise existentielle" (salariée ou freelance ? Suisse ou France ?) et que ça ne m'a pas aidée à me donner le coeur à la lecture ! Ah oui, et je n'étais plus étudiante, accessoirement, on a beau dire...

Pour 2014, donc, le challenge reste le même qu'en 2013, essayer de retrouver le niveau de 2012 ! En tout cas dépasser le niveau de 2013 (45 livres).


Et vous, participez-vous à ce genre de challenge ? Connaissez-vous le site Goodreads ? C'est pour moi le meilleur site de partage des lectures, son seul tout petit petit défaut est qu'il est en anglais !

7 commentaires:

  1. Pour la première fois cette année, je vais me lancer dans ce challenge! Par contre je dois avouer que j'ai aucune idée du nombre de livres que je lis à l'année, donc je en sais pas encore combien je vais en indiquer pour ce challenge! Il ne faut pas que j'ai les yeux plus gros que le ventre, parce qu'il faut bien avouer qu'entre le boulot et toutes les autres occupations, je n'arrive pas à lire autant que je le voudrais!
    Par contre, je suis bien inscrite sur Goodreads mais j'avoue que je ne connais pas encore très bien son fonctionnement, donc je ne l'apprécie sûrement pas à sa juste valeur, mais ton article me donne envie de m'y plonger un peu plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que la première année est délicate, quand on n'a pas de repère. Après, rien ne t'empeche de changer ton challenge en cours d'année, ça marche aussi.
      Et attention, ne pas oublier, quand tu marques un livre comme lu, de marquer la date aussi pour que goodreads les comptabilise!
      bon challenge!

      Supprimer
  2. je fais ce challenge depuis deux ans, et c'est la première fois que j'atteint mes objectifs. J'avais visé 40, sachant que je lis en moyenne 50 livres mais que tous ne sont pas présents sur Goodreads. J'en ai donc lu un tout petit peu plus, mais c'est la marge d'erreur. Pour 2014 je rempile en gardant raisonnablement cet objectif. Cela me donne une idée de mon activité dans l'année et si je dépasse l'an prochain, tant mieux ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sachant que si tu es courageuse, tu peux aussi rajouter les livres qui manquent ! Je le fais des fois

      Supprimer
  3. Je me suis inscrite à ce challenge pour la 2è fois cette année, mais pareil je ne connais pas encore très bien le fonctionnement du site donc je m'en sers très peu, je préfère LA ^^'
    J'ai augmenté de 5 mon nombre de livres à lire, on verra bien ce que ça donnera!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle année de lectures!! Pour ma part, ce sera un palier à 105. ;)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. belle perf ! Je crois que je n'ai dépassé qu'une seule fois la barre des cent et à l'époque j'avais beaucoup de vacances et de temps libre :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...