lundi 20 janvier 2014

Le démon sans visage - Kevin Iacobellis

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par un jeune auteur belge, autopublié, qui voulait me faire découvrir ses livres. Il a piqué ma curiosité et je viens de lire le premier.


L'histoire
4e de couverture : Guilty est réputé pour être un village où règne la peur. Nul ne sait exactement pourquoi l'endroit tient cette réputation, mais des rumeurs circulent à propos de nombreux tueurs qui y sèment la terreur. Je ne suis pas un grand amateur de films d'horreur, mais en revanche, je suis un expert pour retrouver des personnes disparues. Lorsque Henry m'engage afin de retrouver son frère, je fais la promesse de le ramener et de comprendre ce qu'il se passe dans ce village. Sur place, je découvre l'existence d'un Colocaster, un démon sans visage qui m'apprend la vérité sur les habitants...
Mon avis
Au niveau de l'histoire : elle est très courte et on se prend très vite au jeu. J'ai lu le livre en une seule fois parce que je VOULAIS savoir ce qui se passait ! C'est très surprenant et très original, on a des surprises jusqu'à la dernière page et la fin reste très ouverte à l'interprétation du lecteur, ce que je trouve intéressant. L'auteur arrive bien à transmettre l'atmosphère étrange et pesante qui colle à sa ville imaginaire. L'idée qui m'est tout de suite venue, c'est "ça ferait un bon film" !

Au niveau de la forme : j'ai été très déroutée par le style, il faut le dire. Ce mélange de mots extrêmement familiers et de mots très techniques (on sent que c'est un scientifique qui écrit !), des collocations qui m'ont parfois laissées perplexes... Pour résumer (c'est sûrement la traductrice en moi qui parle) cet auteur a à mon avis un gros potentiel et une imagination débordante pour inventer des histoires, il ne lui reste qu'à faire équipe avec un bon relecteur pour avoir une formule de choc !

Merci à l'auteur d'avoir pensé au chat ! Son site ici.

Thrillers et polars
Idée 71 - Une phobie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...