lundi 31 mars 2014

Teddy Bear - Cyril Vallée

Voici une nouvelle qui sort aujourd'hui ! J'ai eu la chance de la lire en avant-première, car j'ai collaboré avec l'auteur, Cyril Vallée, sur la relecture du manuscrit, expérience qui s'est avérée très intéressante !


L'histoire
Charlie Barnes est l’une des personnes les plus cartésiennes que vous pourriez croiser sur Graham Street. L’idée même que quoi que ce soit en ce bas monde puisse être du domaine du paranormal lui est totalement étrangère. Pourtant, les épreuves qu’il va devoir traverser pourraient bien lui faire reconsidérer la question. Témoin d’un possible meurtre et hanté par une mystérieuse peluche, Charlie va s’enfuir et les événements qui vont suivre vont l’emmener vers un monde dont il ne peut même pas soupçonner l’existence, une expérience dont il aura du mal à mesurer les conséquences. Il va devoir faire un choix qui pourrait changer sa vie.

Mon avis
Une réussite, on se prend très vite au jeu de l'intrigue et de cette peluche étrange. Je lisais crayon en main et je devais me retenir de ne pas "foncer" dans ma lecture. Cette nouvelle m'a donné envie d'en lire plus, je suis pour un come back de l'ourson !

C'est concis et fluide, j'ai trouvé le postulat de départ (la peluche, je ne peux vous dire que ça...) original et la fin est très bien trouvée, elle force à réfléchir et empêche de refermer le livre tout de suite, ce que j'apprécie toujours ! Pour résumer, un super moment en perspective !


Idée 128 : Un immeuble
Challenge Thrillers et polars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...