mardi 1 avril 2014

L'étoile du diable - Jo Nesbo

Comme je continue mon petit Tour du monde, le livre du jour est un thriller nous vient de Norvège ! Ce n'est pas la peine de sortir vos moufles, il se passe en été !


L'histoire
La canicule qui s'abat sur Oslo semble inspirer un tueur en série semant des diamants en forme de pentagramme sur son passage et obligeant les deux flics ennemis Waaler et Hole à collaborer. Harry doit non seulement surmonter sa répugnance à travailler avec l'homme qu'il soupçonne d'être derrière le meurtre d'Ellen mais aussi sortir la tête du trou où l'a de nouveau conduit son alcoolisme suicidaire. Démissionnaire, Harry Hole ira cependant jusqu'au bout de cette enquête et de sa confrontation avec l'homme qui se fait appeler Prinsen. (Source)
Mon avis


C'est le premier livre que je lis de cet auteur, mais chronologiquement, ce n'est pas le premier qui figure l'inspecteur Harry Hole. Du coup, je pense que j'ai raté quelques épisodes qui m'ont empêché de savourer certains passages de l'intrigue... Je pense qu'il vaut mieux les prendre dans l'ordre !

C'est un thriller sympathique, mais pas exceptionnel non plus. Si l'auteur arrive à nous surprendre à certains moments, à d'autres, on le voit venir de loin avec ses gros sabots... Il ne m'a pas tenue éveillée jusqu'au bout de la nuiiiiiihiiiihiiiit, comme c'est parfois le cas avec ce genre de livres. C'est donc un livre en dents de scie, avec d'excellents passages très captivants et d'autres que j'ai trouvés un peu plus confus... En revanche, j'ai bien aimé le style et j'ai trouvé les personnages très intéressants. Pour résumer : un thriller agréable, pour passer un bon moment sans prétention.

Une étape de mon tour du monde
Challenge thrillers et polars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...