lundi 28 juillet 2014

Challenge Commonwealth

J'ai une nouvelle théorie concernant les challenges : plus on en fait, plus ça devient facile, finalement, d'y participer (voire de les marier :) ). Vu que je vis, mange, dors challenge, et qu'il me reste encore un peu de pages dans mon petit carnet (et que j'adore mettre plein de logos sous mes articles :D), et aussi vu que je suis une vraie globe-trotteuse livresque sans peur et sans reproche, j'ai succombé au challenge de La bouteille à la mer.


MAIS VOUS N'AVEZ PAS BIENTÔT FINI, OUI, AVEC VOS CHALLENGES ??? D'ailleurs, teaser de malade, que Christian Grey, à côté, il peut aller se rhabiller (qu'est-ce que ce film a l'air chiant. Mais je m'égare). Pour la première bougie du blog, en septembre, je vous ai moi aussi concocté un challenge aux petits oignons :) (et si quelqu'un me pique mon idée entre temps, je pleure !). Le titre est (pour l'instant) Chassé-croisé !

Enfin bref, revenons à nos caribous. Je disais donc que voici un nouveau challenge. Comme son nom l'indique, il s'agit de lire des livres de pays du Commonwealth, mais aussi de parler musique, cinéma...

Plusieurs catégories sont proposées. J'ai bizarrement choisi la catégorie Caribou (4 à 6 lectures)...

Et ce n'est pas du tout pour avoir une excuse et mettre une photo de Colin Firth en tricot.
 Arrêtez avec vos idées farfelues !
Pour ce qui est des pays... en fait, il y en a beaucoup !!!! (Prise de conscience tardive...) Une bouteille à la mer avait fait une petite sélection d'une douzaine de pays un peu plus accessibles, je pense que je me contenterai d'aller chercher dans ces pays là, en un an, ce sera dur de faire plus... sauf collision avec le challenge Autour du monde, on n'est jamais à l'abri de rien.

-Afrique du Sud ; Canada (+ Québec) ; Inde ; Royaume-Uni ; Australie ; Nouvelle-Zélande ;  Irlande (Eire) (jusqu’en 1949) ; Rwanda ; Chypre ; Malte ; Papouasie-Nouvelle Guinée.

Bref, le challenge dure jusqu'au 12 juillet 2015 et tout est ici !!!

7 commentaires:

  1. Je participerais sûrement ça me fera un 8e challenge en cours :0

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi ! plus on a de challenge plus c'est facile de les tenir, surtout lorsqu'ils sont un peu différents les uns des autres.
    Je suis challenge-addict et je le vis bien :p

    Bonnes lectures pour celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super, nous allons donc former un groupe de soutien :D je me sens mieux, moins bizarre, avec toi :) :) (mais il faut qu'on arrête de s'enfoncer mutuellement, s'il te plait :D )

      Supprimer
  3. Ah tiens, ces bons vieux challenges... j'y ai participé autrefois, mais là, plus guère le temps. Et pourtant je continue toujours à lire autant, mais une grande partie de mes lectures est désormais consacrée à es lectures obligatoires, à des fins documentaires... je ne peux guère lire plus d'une dizaine de livres-loisirs (et plaisirs) et mois...

    RépondreSupprimer
  4. je vois bien cette situation, j'avais le même problème pendant mes études... c'est bien d'un côté, parfois frustrant de l'autre :) bon courage !

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi, je vois Colin Firth, même s'il est en tricot, et la première chose à laquelle je pense est "Voilà un blog qui a bon goût, je reviendrai!!"

    Pas de Challenge pour moi, je me sens trop "contrainte", c'est psychologique chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens, quand je lis ça, je me dis, voilà une visiteuse qui a bon goût :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...