vendredi 11 juillet 2014

Et Un an en Irlande ?

Je viens juste de vous parler du challenge Un an en Ecosse que Cryssilda (j'hésite à la maudire) nous propose aussi la version irlandaise de ce challenge ! Et donc, qui dit Irlande dit que je suis incapable de refuser... Donc je vais tenter de tenir ce challenge aussi, même si à force, je ne sais pas très bien quand je vais dormir !!


Le principe est strictement le même... voici la liste des auteurs, et des lectures que je pense proposer (notamment en fonction de ce que j'ai dans ma PAL, ainsi que des titres que j'ai notés en regardant ce que les auteurs avaient fait). En tout cas, il y aura beaucoup de découvertes en ce qui me concerne ! 
  • 15 août 2014 : Samuel Beckett - En attendant Godot
  • 15 septembre 2014 : Keith Ridgway - Hawthorne and child
  • 15 octobre 2014 : Roddy Doyle - The Commitments
  • 15 novembre 2014 : Sam Millar - Les chiens de Belfast
  • 15 décembre 2014 : Liam O'Flaherty
  • 15 janvier 2015 : Colm Toibin - The testament of Mary
  • 15 février 2015 : Robert McLiam Wilson
  • 15 mars 2015 : Maggie O'Farrell - The hand that first held mine
  • 15 avril 2015 : Oscar Wilde - ? je me déciderai au dernier moment
  • 15 mai 2015 : Joseph Sheridan Le Fanu - In a glass darkly
  • 15 juin 2015 : Dermot Bolger
  • 15 juillet 2015 : James Joyce - Ulysses (si j'arrive à mettre la main dessus d'ici là, pour l'instant il est "égaré")

Pour ce challenge, page récapitulative de la progression ICI.


Bref, je vous attends en Irlande :)

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...