vendredi 11 juillet 2014

Passerez-vous un an en Ecosse avec moi ?

Le mois anglais est à peine terminé que Cryssilda, fidèle au nom de son blog Voyager... lire nous propose de remettre ça et de repartir en Ecosse ! Ce coup-ci, le but est de lire un auteur écossais par mois, la liste est définie à l'avance et vous trouverez tout tout tout ici !


Comme certains auteurs étaient déjà dans ma PAL (depuis que j'ai fait une table Access pour tout répertorier, c'est quand même beaucoup plus facile de gérer les challenges ! Mais ceci est une autre histoire...), j'ai décidé de participer, ça me donnera "une bonne raison" de les lire !! Je ne connais pas une partie des auteurs de cette liste, mais justement, ce sera une découverte.

Voici la liste des auteurs et ma sélection des titres que je prévois de lire pour ces auteurs :

10 juillet 2014 : Peter May - Le braconnier du lac perdu
1er août 2014 : John Burnside - Scintillation
1er septembre 2014 : Ian Rankin -Hide and seek
1er octobre 2014 : Robert Louis Stevenson - Le maître de Ballentrae
1er novembre 2014 : Alasdair Gray - Lanark
1er decembre 2014 : Irvine Welsh - Trainspotting
2 janvier 2015 : Walter Scott - La fiancée de Lamermoor
1er février 2015 : Dominic Cooper - Le coeur de l'hiver ?
1er mars 2015 : Arthur Conan Doyle - Le chien des Baskerville
1er avril 2015 : Ron Butlin - ?
1er mai 2015 : James Matthew Barrie - Peter and Wendy
1er juin 2015 : Val McDermid - Gènes toniques

(Le challenge a été annoncé un peu en retard, donc pour juillet, ça va être un peu court !)

Pour ce challenge, page récapitulative de la progression ICI.


N'hésitez pas à nous rejoindre !! On a des cookies.

5 commentaires:

  1. Oh quelle belle liste ! Tu vas voir, Lanark est exceptionnel ! (comme tout ce qu'écrit cet auteur!)
    Très belle année en Ecosse à toi ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j'ai vraiment hate de découvrir tout ça !! Il y a pas mal de nouveautés pour moi :)

      Supprimer
  2. Je ne m'inscris à aucun challenge car je sais que je ne vais pas tenir le rythme, mais je regrette, car tu as une très jolie sélection, qui me fais saliver. J'ai découvert il y a peu Val McDermid et j'ai adoré.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...