jeudi 18 septembre 2014

Happy birthday to you, Challenge XIXème siècle !

Voici un challenge que je suis depuis a bien longtemps déjà (depuis les premiers pas de ce blog, je dirais !), et voilà qu'il fête son premier anniversaire cette semaine ! Grâce à l'enthousiasme des foules en délire, il a été reconduit, il n'est donc pas trop tard si vous aviez raté la saison 1 ! C'est quand même l'occasion de dire un grand merci à Fanny du Manoir aux livres... et de faire un peu le point !


En un an, j'ai donc lu 13 livres écrits au XIXè ou qui se passaient à cette époque (+ une série...). Je dois dire que pour moi, c'est un chiffre un peu faible, vu que j'aime beaucoup cette période... j'avais pourtant démarré fort, mais voilà, ensuite se sont rajoutés d'autres challenges plus contemporains (le challenge XXe siècle, notamment) et on ne peut pas être partout (même si on essaie). Mais j'ai quand même fait de très belles découvertes :

Si je dois n'en garder qu'un, je pense que je vous conseillerai Le Dieu de New York, gros coup de coeur !


Bien entendu, je me réinscris avec grand plaisir pour l'an prochain, et je vais essayer de faire mieux (mais qu'est-il advenu de mon projet de lire tous les Rougon Macquart dans l'ordre ?) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...