mardi 30 septembre 2014

L'article qui dit Oups...

Est-ce que j'ose?? Ce week-end, j'ai été lâchée dans la nature avec un carnet de chèques-lire et la ferme intention de compléter ma liste de pays pour le Tour du monde (mais si, ça avance aussi côté lecture, + 2 pays en septembre !). Le résultat fait un peu mal à la PAL, je crois qu'on peut le dire ! Ceci dit, à une exception près, je me suis tenue à ma "résolution" de ne prendre que des livres de nouveaux pays... Voici donc les prochaines escales :

Mali
Cameroun
République Tchèque
Bulgarie
Estonie
Sénégal
Corée du Sud
Guinée
Côte d'Ivoire
Ethiopie
Serbie

Pour ce qui est des livres africains, j'ai été frappée par une chose, dans les rayonnages : le grand nombre d'auteurEs ! Les femmes sont très représentées dans la littérature africaine, en tout cas dans ce qui arrive en France, limite mieux qu'en France. (En tout cas, c'est l'impression que j'ai eue en fouinant.)

Et la presque exception à la limite que je m'étais fixée... je dis presque, parce qu'il a été écrit en Catalan et que je n'ai encore pas lu de livres rédigés dans cette langue (enfin, je le lis en français, mais vous m'avez comprise) donc ça pourrait presque compter (mais si !). Je l'ai pris parce que j'en ai entendu beaucoup de bien chez les copines blogueuses :


5 commentaires:

  1. En effet la libraire a dû être contente ahah :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une belle moisson ! Je n'ai lu aucun de ces titres mais je découvrirai Confitéor un jour ou l'autre, pas possible autrement.

    RépondreSupprimer
  3. TU VAS TE REGALER (s'il faut bien des majuscules pour ces deux grands livres) que sont Confiteor et L'homme qui savait la langue des serpents : des coups de cœur énormes pour moi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien j'espère, j'espère, qu'ils me plairont autant qu'à toi :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...