vendredi 26 décembre 2014

Sortie noire - Christian Laurella

Avant toute chose, j'espère que tout le monde a passé de très belles fêtes de Noël ! Le livre que je vous présente aujourd'hui m'a été proposé par les éditions Taurnada, que je remercie ! J'avoue que le résumé avait tout de suite piqué ma curiosité, d'autant plus que je lis peu de thrillers en ce moment.



L'histoire
Après vingt ans passés derrière les barreaux, Daniel‚ prisonnier modèle et complètement amnésique‚ bénéficie d'un régime de semi-liberté et trouve un emploi dans une menuiserie. En parallèle‚ deux femmes, dont l'une est au service de l'autre, habitent une maison isolée en province. L'arrivée d'une lettre annonçant la libération de Daniel va bousculer l'apparente quiétude qui semblait être le quotidien des deux femmes et allumer un feu d'enfer dans la maison.
Mon avis

Un thriller efficace qui m'a fait passer un bon moment. Je l'ai lu en deux fois seulement, car une fois qu'on est entrés dans l'histoire, on a du mal à en sortir. J'ai beaucoup aimé le rythme de l'histoire : l'auteur prend tout son temps au début, pose bien ses bases, et une fois qu'il nous a accrochés, on fonce.

Pour moi, toute l'intrigue repose vraiment sur les trois personnages : tous les trois sont un peu bizarres, dans leurs comportements, dans leurs réactions... pendant toute la première partie du livre, on se demande vraiment ce qui se passe, pourquoi ils agissent comme ils le font... C'est tout ça qui m'a fait mordre à l'hameçon et j'ai trouvé que c'était une belle façon d'amorcer un thriller (et ça change des cadavres sanguinolents dès la page 3). Le machiavélisme des personnages dure jusqu'à la dernière page (la dernière ligne, même), c'est fort !

Parfait pour se détendre pendant cette période de vacances !

ET JOYEUX NOEL !!!!!
Merci aux éditions Taurnada !
Challenge Thrillers et polars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...