vendredi 2 janvier 2015

Bilan des challenges en cours

Bon, par quoi je commence ? En fin d'année, j'ai fait le point sur les challenges que j'avais réussis cette année... C'était vite vu ! Là, ça se corse. (Je mets de côté les challenges XIXe siècle et Thrillers et polars, qui n'ont pas d'objectifs chiffrés et pour lesquels j'ai déjà fait des bilans cet été.)

Commençons par mon challenge "chouchou", le tour du monde (j'ai renoncé définitivement au "en 8 ans", vous remarquerez). Pas mal de lectures cette année (quelques articles sur des lectures faites avant la création de ce blog également), mais aussi pas mal d'achats qu'il me faut encore lire dans ce cadre. J'ai donc parcouru la Suède, le Chili, le Népal, la Belgique, le Liban, l'Ecosse, l'Egypte, la Norvège, le Canada, l'Irlande, l'Irlande du Nord, le Sénégal et l'Autriche-Hongrie. Soit 13 pays et tous les continents, pas mal !

    
Ensuite, le Challenge XXe siècle, qui consiste à lire un livre francophone et étranger de chaque décennie du siècle dernier... est en très bonne voie, puisqu'il ne me manque que deux lectures programmées pour ce début d'année. Comme quoi, des fois, les challenges, je les réussis.


Challenge des 170 idées... autre challenge au long court en bonne voie : 55 idées trouvées au total.


Challenge nordique : (je crois qu'il va être reconduit). Je n'ai pas été très assidue à ce challenge, même si j'ai quelques lectures prévues dans ce cadre (du coup, j'espère qu'il va être reconduit). J'avais lu trois livres dans ce cadre (Suède, Île de Lewis en Ecosse et Islande/Groenland).


Le challenge Mélange des genres a été suivi un peu plus sérieusement puisque j'ai lu 9 catégories (QUI a dit "Les plus faciles"). En plus, même si ce n'est pas l'enthousiasme qui m'étouffe, j'ai trouvé un bouquin de poésie que j'ai prévu de lire en 2015 dans ce cadre.) J'ai donc lu le classique français et étranger, le recueil de nouvelles, la pièce de théâtre, la biographie, la SF, le roman historique, le livre jeunesse et le thriller.


Ma déception personnelle : le Weltmeister Challenge ; je n'ai eu le temps d'en lire qu'un (sur un objectif de trois). Je pense que six mois, c'était trop court, comme délai, pour une addict comme moi !


Challenge Commonwealth... Pour l'instant, je ne suis allée qu'au Canada. J'espère que 2015 sera aussi internationale que 2014 et que je pourrai aller un peu plus souvent dans ces coins là.

Un an en Ecosse/Irlande... Après un démarrage sur les chapeaux de roue, j'ai un peu calé en début d'hiver et j'ai pris un peu de retard. Mais j'en ai fait une affaire personnelle et je compte rattraper mon retard en janvier. Récap ici !


Chassé-croisé : des idées plein la tête pour ce challenge, pour l'instant, deux articles.


Bon. Au moins, on sait que Modération n'est pas mon deuxième prénom !

1 commentaire:

  1. Je compte bien rattraper mon retard moi aussi ! J'ai comme l'impression d'être larguée, là!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...