vendredi 2 janvier 2015

Nouveau Challenge : Le Top 50

En ce début d'année, je vous propose un nouveau petit challenge dont j'avais déjà parlé sur Facebook et qui a apparemment intéressé quelques challenge-addicts. J'avais trouvé l'idée sur un site anglais et je vous le propose ici en français, n'hésitez pas à nous rejoindre ! 


L'idée

Voici une liste de 50 consignes à respecter. Le but du jeu est de lire un livre qui corresponde à chaque consigne et de cocher toutes les cases de la liste.

Chaque livre ne peut concourir que pour une case !

Les délais

Je ne suis pas fan des deadlines et des contraintes, mais je pense qu'il en faut quand même une pour motiver tout le monde. Je propose, pour commencer, de se fixer un délai de deux ans, donc janvier 2017 (je ferai des récapitulatifs de temps en temps), sachant que si on est encore là à ce moment, on pourra toujours le prolonger.

La carotte

Pour motiver tout le monde, je ferai un cadeau à la première personne qui aura coché toute sa liste :) 

Les récaps

Je vais créer une page sur mon blog pour les chroniques (que vous pouvez laisser en commentaire en indiquant la catégorie que vous cochez). Je vais aussi créer un groupe Facebook pour ceux qui n'écrivent que sur Babelio et consort, ou n'ont pas de blog du tout et veulent parler de leurs lectures directement là-bas.

Le logo

A placer sur les articles participant au concours !


Pour ceux que ça intéresse, je vous colle ici la version originale !


9 commentaires:

  1. Et hop c'est parti pour le challenge, merci pour l'organisation, voici mon article de présentation
    http://les-chroniques-de-johanne.blogspot.fr/2015/01/nouveau-challenge-le-top-50.html

    RépondreSupprimer
  2. Je tente l'aventure.

    http://toujours.a.la.page.over-blog.com/2015/01/challenge-le-top-50.html

    RépondreSupprimer
  3. Sympa comme challenge, je crois que je vais me laisser tenter ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Oh je viens de voir cela sur le Blog de Johanne ^^
    Du coup je vais me lancer ^^ Je reviens dans la semaine pour te mettre mon billet de participation.
    Super idée en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  5. Voici mon article de participation : http://luniversdewinifred.blogspot.fr/2015/01/nouveau-challenge-le-top-50-en-cours.html

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claire :-) première participation avec des nouvelles très intéressantes :-)
    https://lajumentverte.wordpress.com/2015/01/11/lelephant-sevapore-haruki-murakami/

    RépondreSupprimer
  7. voici un recueil de nouvelles qui n'en contient qu'une :))

    http://toujours.a.la.page.over-blog.com/2015/03/inconnu-a-cette-adresse-kressmann-taylor.html

    donc cet article est à ranger dans un recueil de nouvelles, si tu acceptes ma supercherie :))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...