mercredi 18 mars 2015

Palissade - Franck Villemaud

Voici un très court roman qui m'a été proposé par les Editions Taurnada ! J'avais craqué sur le résumé complètement déjanté.


L'histoire
À sa sortie de l'hôpital psychiatrique, où il a séjourné un temps suite à une séparation douloureuse, Fred emménage dans une petite maison en arrière d'un immeuble, avec pour unique voisin Roland, ancien légionnaire d'une cinquantaine d'années. Sur fond d'alcool et de rock'n'roll, une amitié trouble et déjantée va alors se nouer entre eux, dans le décor inamovible de leur cour commune que divise une vieille palissade en bois. Jusqu'à ce que le passé s'invite à la fête…


Mon avis


Un petit OVNI très sympathique, qui joue avec nos habitudes en commençant par la fin... Il plaira aux mélomanes puisque l'auteur s'amuse à donner l'ambiance musicale de chaque chapitre, titre à l'appui. Autant dire tout de suite que je ne connaissais pas trop les titres cités, mais j'ai bien aimé l'idée.

Le ton est très drôle et coule bien, l'histoire est bien ficelée : pendant la plupart du livre, je me suis vraiment demandée où l'auteur voulait en venir... et je n'ai pas du tout vu venir la chute, très bien trouvée. Tout se dénoue dans les dernières pages, et j'avais envie de relire l'histoire pour voir les choses sous un autre angle. Très bien vu !

Merci aux Editions Taurnada
Challenge Thrillers et polars
Livre dont le titre tient en un mot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...