mercredi 6 mai 2015

Le mois anglais 2015 !!!

Comme l'an dernier, je participerai au mois anglais. Le principe est simple : en juin, on met l'accent sur la culture et la littérature anglaises ! Beau programme en perspective, l'occasion de s'amuser et de faire de jolies découvertes.


Le challenge est proposé et organisé par trois blogueuses de chic et de choc : Cryssilda, Titine et Lou. Venez nous rejoindre sur le groupe Facebook !

Pour cette édition, j'ai prévu de commencer par lire les romans prévus en 2014 et que je n'avais pas eu le temps de lire (les yeux plus gros que le ventre, moi ?).


De plus, pas mal de lectures communes sont prévues, évidemment, je vais probablement me laisser tenter ! Je penche pour l'instant sur celle d'Anthony Trollope, le 30 juin, car je n'ai encore jamais lu cet auteur. J'ai aussi proposé une LC hommage à Ruth Rendell, si jamais quelqu'un d'autre à envie d'être du voyage ! Je n'ai pas encore décidé quel livre lire dans ce cadre. J'ai proposé une date autour du 15 juin.


Cerise sur le gâteau, si j'ose dire, comme cette année (contrairement à l'an dernier) j'ai mon chez moi, je pense très sérieusement cuisiner deux-trois petites choses pour accompagner toutes ces lectures !

Pour en savoir plus, Bilan de l'édition 2014 du Chat. Tous mes articles du mois anglais sont regroupés sous le Libellé Le mois anglais.

7 commentaires:

  1. Merci pour ton billet de présentation ! Je vois que tu utilises le beau logo de Eliza, je l'adore aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, il est sobre et classe, 'jai craqué :)

      Supprimer
  2. Je suis heureuse de participer pour la première année, j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  3. A très vite pour ce mois anglais, j'ai noté Ruth Redell, tu as vu qu'il y a une journée spéciale écrivaines anglaises du 20e, le 18 juin ? A très vite, quelque soit la date :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui c'est vrai qu'on pourrait aussi le faire à cette date :)

      Supprimer
  4. Je me suis inscrite évidemment ! Mais je n'ai pas encore fait ma sélection !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce billet ! Joli programme déjà ! J'ai justement lu ce matin quelques lignes sur Sayers dans le livre de Susan Hill sur ses lectures ! Pour Ruth Rendell je ne sais plus si j'en ai dans ma PAL, je regarderai. Pour l'instant je me laisse submerger, j'ai plusieurs lectures en cours, plusieurs terminées mais il me reste à rédiger mes billets... normal quoi ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...