lundi 4 mai 2015

Un employé modèle - Paul Cleave

Je ne sais pas si c'est tout à fait logique, mais pendant mon séjour à Londres...

L'allée la plus cool de Londres, sans conteste !!!

...livresquement parlant, je me suis rendue en Nouvelle Zélande ! Sur les conseils de Florence, qui m'avait laissé un message... merci du conseil :)


L'histoire
Christchurch, Nouvelle-Zélande. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, Joe Middleton travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Pourtant, même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch. Contrarié, Joe décide de démasquer le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres… 
Mon avis


Un très bon choix pour des vacances, pour patienter dans les aéroports ou se détendre le soir... C'est prenant et ça se lit tout seul.

J'ai beaucoup aimé le ton caustique, très drôle. On joue beaucoup sur les apparences, ce qui me plait toujours. Le personnage principal, antihéros parfaitement antipathique, m'a beaucoup fait rire avec ses réflexions.

La fin est bizarre, comme le reste du livre d'ailleurs. Ca change du thriller classique où l'on traque le "méchant". Là, on sait tout de suite qui c'est. Original pour passer un bon moment.

Challenge Thriller et polar
Livre recommandé par un ami
Une étape de mon Tour du monde
Nouvelle Zélande

2 commentaires:

  1. Il me fait de l'oeil depuis longtemps ce livre, les éditions Sonatine m'attire toujours :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...