mardi 2 juin 2015

La souffrance des autres - Val McDermid

Voici revenue l'Ecossaise du mois, et Ding Ding Ding, la dernière de la liste, défi réussi :) Pour cette dernière ligne droite, c'était un peu plus léger, si on peut dire, avec un thriller qui décoiffe !


L'histoire
Traumatisée par un viol récent, Carol Jordan dirige une nouvelle brigade d' élite où chacun, la sachant fragilisée, met en doute ses capacités. Sa première enquête la conduit à traquer un violeur et assassin particulièrement pervers, pour qui rien n'est plus exquis que la souffrance des autres, et dont les meurtres sont la copie conforme d'autres meurtres survenus deux ans plus tôt. Or, le premier meurtrier avait été arrêté à l'époque. L' aide de Tomy Hill, psychologue profileur, lui sera indispensable pour démêler une intrigue qui repose sur la manipulation mentale.

Mon avis

Une réussite, un thriller très prenant et une chute à la hauteur de la tension du bouquin. A la fin, je n'arrivais plus à me décrocher du suspens.

J'ai aimé la façon dont on rentre dans la tête des tueurs et le fait que la psychologie est très présente tout au long du livre... Je n'ai découvert le coupable qu'à la fin, mais en y réfléchissant, j'aurais pu trouver bien avant car "instinctivement" en lisant, j'avais visualisé autre chose que ce que l'auteure voulait nous faire lire (sensation assez rare pour moi, et assez compliquée à expliquer sans spoiler tout le monde)... bien joué l'auteure!

En bref, un thriller réussi, plutôt dur, idéal pour passer un très bon moment.

Challenge Thrillers et polars
160 - Un ustensile de cuisine
Un livre situé en bas de la PAL (acheté en 2007)
Juin : Val McDermid

1 commentaire:

  1. oui j'ai bien aime ce duo...d'ailleurs cela va etre ma critique lundi....je n'ai pas lache l'enquete....vraiment plaisante...;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...