mercredi 30 août 2017

Une broderie personnalisée

L'été s'achève (ouf, il fut chargé), je reprends donc mon projet de présentation des travaux manuels que je fais de temps en temps (il parait qu'il faut dire DIY pour faire tendance), comme je l'avais évoqué plus tôt dans l'année.

Je suis incapable de rester les mains sans rien faire, vraiment, et donc, quand je regarde la télé, soit je tricote, soit je fais beaucoup de point de croix. Pendant des années, j'achetais des kits tout fait, mais j'ai fini par faire le tour, me lasser de ce qui était proposé. C'est alors que j'ai entendu parler du site pic2pat, qui permet de composer soi même son kit de broderie à partir de l'image de son choix. Il suffit de mettre la photo en ligne, de choisir les dimensions, le type de toile et la marque de fil, parmi ceux proposés, et on reçoit un pdf avec le diagramme et le code couleur. Et oui, c'est gratuit. Forcément, j'ai voulu tester : je montre ici la moitié de la broderie, car l'autre moitié, c'est le visage d'un petit... Je me contenterai donc d'abuser du droit à l'image de ma terreur des bibliothèques :)

Déjà la photo :

Et le résultat :

Bilan : ça rend quand même super bien, et ça fait vraiment un super cadeau... Bien prendre des photos bien lumineuses, ce qui rend mieux. Pour les photos de ce type, il vaut mieux faire des broderies de grande taille (celle-ci était d'environ 60 x 35), donc évidemment, ça prend du temps (il vaut mieux prendre une toile fine également, par exemple 7.1, pour un rendu plus précis, moins pixélisé). Autre inconvénient, pour l'encadrement, ce n'est pas du tout standard. Heureusement j'ai trouvé un site qui fait des cadres sur mesure à des prix raisonnables sur internet (il parait que pour offrir, c'est mieux d'offrir le cadre aussi :) ).

C'est long, il faut être méthodique, mais je suis très satisfaite du résultat (même si j'ai offert le cadeau d'anniversaire prévu avec 3 mois de retard), j'ai donc déjà entamé un nouveau projet :) Avis aux amateurs de broderie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...