samedi 27 janvier 2018

Le couple d'à côté - Shari Lapena

Dérogeant à ma manie de ne lire les livres "à la mode" que bien des années plus tard, j'ai lu ce livre dont tout le monde parle à peu près en même temps que les autres :)

(Visuel non contractuel, il me semble bien que les maisons sont censées être mitoyennes.)

L'histoire
Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le baby-phone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poing fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide. Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui, qui ne s'arrête pas aux apparences... De plus, les tensions s'aggravent entre Marco et ses riches beaux-parents.
Mon avis
Bon thriller, très bien pour un bon moment de détente sans prise de tête, même s'il n'est pas des plus originaux. Les rebondissements finaux sont bien vus et relancent bien l'intérêt en fin de livre.

Toutefois, je ne suis pas plus enthousiaste parce que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages tous autant qu'ils sont. Ce sont des "types de personnalité" qui m'énervent à la base et je trouve qu'ils n'ont pas été assez approfondis pour qu'on puisse s'y intéresser au-delà de ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...