jeudi 8 novembre 2018

Idée balade... à Montolieu Village du livre

Petite idée de tourisme littéraire... Cet été, mon chéri m'a dit, "Prends de bonnes chaussures, je t'emmène au paradis." Plait-il ? 

Mon vertige et moi, on a adoré la vue :)
C'est ainsi que je me suis retrouvée dans ce magnifique petit village de 800 habitants de l'Aude, avec des panoramas splendides, et qui a la particularité de compter une bonne quinzaine de bouquineries. Rien que ça !

Sans rire, j'exagère pas
On y trouve vraiment absolument de tout, j'ai même trouvé un bouquin (La papesse Jeanne de Donna Cross pour ne pas le citer) dont je bassine ma maman depuis presque dix ans mais qu'on ne trouve nulle part et qui n'est plus réédité... J'ai dû passer pour une folle avec ma danse de la joie, mais ça ne nous change pas trop de d'habitude.

Les ruelles sont super belles


Avec des décos originales


ou encore là

Sur la place du village


On trouve des bouquins de partout, même dans les endroits improbables. Il y a aussi un musée mais on a préféré profiter du beau temps. La prochaine fois peut-être (et oui, le drame, c'est que c'est à moins d'une heure de chez moi).

Même dans les caves :)

En été, il y a aussi des concerts, des festivals. Mais j'y étais allée hors saison, donc je ne peux pas trop vous en parler.
Bon à savoir : penser au sac à dos, mais aussi aux espèces et aux carnets de chèque. Les bouquineries où j'ai acheté des bouquins ne prenaient pas la carte bleue (ce qui dans un sens n'est pas plus mal).


Je vous laisse avec le site officiel et celui des commerçants.

1 commentaire:

  1. Hey, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le blog ! Joli village ! Merci pour le partage et bon weekend :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...