lundi 17 juin 2019

Le club Vesuvius - Mark Gatiss

Je suis tombée sur ce livre au détour d'une librairie... Mark Gatiss ? Un homonyme ? Non, c'est bien le scénariste (entre autres). Comme j'aime beaucoup ce qu'il a fait pour la télé, je me suis laissée tenter (en plus, la couverture est super belle). Lecture idéale pour ce mois anglais.




L'histoire
Lucifer Box, portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon... et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté, mène l'enquête, entre Londres et Naples, sur la mort de 2 géologues et d'un autre agent secret.

Mon avis

Un roman sympa, même si je ne pense pas que ça me marquera à vie... Ambiance steampunk, comprendre débuts de la révolution industrielle, avec des vrais morceaux de dandy dedans, et c'est très sympa. Ca m'a pas mal fait penser à la série Oscar Wilde de Guy Brandreth pour l'humour, même si ce livre-ci est sorti avant.

Quelques belles trouvailles, par exemple, la demoiselle en détresse est un homme, c'est reposant, mais dans l'ensemble, je voyais un peu trop les rebondissements venir, ça frustre un peu. En bref, une lecture détente et sans prétention, on passe un bon moment.


2 commentaires:

  1. oh dommage didonc....car il est bon...bien bon....;)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, ça semble assez chouette malgré tes bémols alors ce sera "si jamais"... :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...